A la Croix des Landes et au Cormier se trouvent des jardins ouvriers : 81 parcelles sur le premier lieu et 86 sur le deuxième.
Ceux du Cormier sont plus récents, ils datent du 11 mai 1996. Les parcelles s'étendent sur 2 hectares et font 200 mètres carré en moyenne chacune. Situées sur un plateau, elles sont orientées nord-sud et sont traversées par une ligne haute tension. Les aménagements au Cormier comprennent un cabanon en préfabriqué pour 2 à 4 jardins, des allées adaptées aux véhicules légers, un système de distribution de l'eau, deux W.C. reliés au tout-à-l'égout. Pour l'arrosage, le code d'utilisation est formel : pas de tuyau, mais un bidon commun pour quatre jardins. On utilise l'arrosoir.
Ceux de la Croix des Landes sont plus anciens, les cabanons plus rudimentaires faits parfois avec les "moyens du bord".
Lors de l'assemblée de l'association des Jardins familiaux du 19 mars 2011, Guillaume Garot, maire de Laval, a confirmé qu'un projet d'extension était à l'étude sur le site du Cormier.
D'après "Laval Infos" d'octobre 1996
Ouest-France du 21 mars 2011
Cette extension du site du Cormier a été faite en juin 2013. 26 nouvelles parcelles ont vu le jour. On en compte maintenant 112 et il reste une possibilité d'y ajouter encore 26 autres si le besoin s'en faisait sentir.